Société Allemande fondée en 1873 .  NSU = abrévation de la ville de NeckarSUlm - 

 La première voiture fut produite en 1906 -

A partir 1929  ne se concentre que sur la  production des motos -

NSU ne revient à l'automobile en 1957 -  

En 1969, NSU est racheté par le groupe Wolkswagen-Audi -

Au cours des années 70, la société arrête toute production automobile -

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En septembre 1965, NSU présentait  la Type 110, dérivée de la Prinz 1000.

En septembre 1966 la Type 110 comporte deux variantes la S et la SC.

En septembre 1967 les Type 110 sont rebaptisées 1200 et 1200C.

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NSU

                            NSU 1200C

NSU 1

NSU

NSU

 Toutes la gamme NSU Prinz, dispose d'un 4 cylindres très compact, ce bloc moteur tout alliages est installé en position transversale arrière, intégre la boite de vitesse dans sa  partie inferieure et affiche une fiabilitée et un tonus exemplaire pour l'époque - Ces petites propulsions sont performantes et ont de bonnes qualités routières, direction précise,douceur de la boite de vitesse - Présentation et équipements sont peu courant  à ce niveau de gamme, elle se taille un jolie succès sur son marché en allemagne -

En france elle rentre en concuuence directe avec la Renault 8 et la Simca 1000, mais sa diffusion en france sera freiné par les  taxes de douane et le réseau de vente pas assez étoffé -

NSU

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                            NSU 1200C3-NSU

NSU

 

                                                                               Made in Germany

                                                                               NSU TT et TTS 

3-NSU

NSU

 

Pierre G

                                                                               NSU 1200TT  /  1967-1973

 

Pierre G

                                                                                  

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NSU

NSU

1000TTS