Oficiellement, la toute dernière Panhard 24,  tombée des chaînes est une 24 B, de teinte bleu avec un interieur noir, au mois de  juillet 1967-  Avec elle, la marque Panhard disparait - A l'époque son dessin en faisait le plus jolie coupé francais, il était novateur et en avance sur son temps - 

9-24

14-24

Les journalistes de la presse automobiles, sont invités le 24 juin 1963 à la présentation des Panhard 24, année-modèle 1964, à la Roseraie de la société Truffaut à Versaille -Moteur: bicylindres, flat-twin, d'une cylindrée de 843 cm3, refroidissement par air -11-24

                                                                          Panhard&Levassor4- 24

10-24CT

16-24 CT

29-24CT

 

17-24                                                                         

                                                                                                     Roues avec freins à tambours -1- 24

   En septembre 1964, la 24 adopte sur les 4 roues des freins à disques à étriers flottants, avec sur les roues avant des doubles étriers, en même temps la 24 CT, est équipée d'un moteur plus puisant le M10S, de 60 ch SAE à 5800 tr/mn, vitesse: 160 km/h - 

0- 24 CT

4-24CT

Production de la 24: 1964 = 10397ex, 1965 = 10881ex, 1966 = 5210ex, 1967 = 2456ex -

En juillet 1964 est lancé la 24 BT, une version avec un empattement allongé de quelques centimétres, pour une meilleur habitabilité aux places arrières

104- 24

IMG_20191129_0001

                                                                       Publicité d'avril 196424

             PANHARD PL 17 - Evolution de l'avant au cours des années de production -2-PL17

6-PL17

 

4-PL17

                    PL17 Tigre - Evolution des feux arrières au cours des années -1-PL17

 

8- PL 17

10- PL17

11-PL17

         Dyna-PANHARD  Z110-Z Le 9 juin 1953, la Dyna Z1, est présentée en avant première au personnel de l'entreprise, le 17 juin sera au tour des concessionnaires et agents de la marque et de la presse automobile, le 18 juin est convié, les personnalités, le tout-Paris et les sous-traitants, pour faire connaissance avec la nouvelle venue -

1-Dyna

110- ZLa coque nue de la Dyna Z avec tous ses ouvrant, ne pèse que 98,5 kg, ainsi la vouture qui sort de chaîne ne pése que 682 kg, son moteur de 42 ch SAE, entraine aisèment la Dyna -

Par rapport à la concurrence, la voiture est moins lourde d'un bon tiers, à volume égal -

A l'autome 1955, Année-Modèle 1956, Panhard, en raison du coût de fabrication et de fiabilité, revient en grande partie à l'acier à la place de l'alliage d'aluminium, le surpoids et d'environ 123 kg -

DYNA