Publicité NSU

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Coffre à bagages à l'avant
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Moteur à l'arrière, en position transversale - Bloc et culasse en alliage -8-NSU

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Equipé d'une moquette au solNSU Typ110

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Refroidissement par air20-110

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NSU MOTORENWERKE AKTIENGESELLSCHAFT NECKARSULM - DEUTSCHLAND14-110

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Typ110

 Société fondée en 1873, par Christian Schmith et Heinrich Stoll à Reidlingen, pour produire des machines à tricoter -

    NSU ne se lance dans la production automobile qu'en 1906, mais suite à des difficultés finançières sera contrainte d'arrêter la fabrication en 1929 -

   En 1957, NSU présente sa PRINZ, qui annonce le retour de la marque sur le marché de l'automobile, c'est une petite voiture, dont le 2 cylindres 4 temps, qui est placé à l'arrière, développe 20 ch DIN, il est refroidi par air à l'aide d'une turbine, il délivre une sonorité agréable, a un comportement vif et endurant -

   En 1959, la gamme comporte trois versions : la Prinz I, finition dépouillée, la Prinz II, finition normale, la Prinz 30 finition luxueuse -

  En 1960, elle gagne 3 ch en devenant la Prinz III et se voit épaulé par la Prinz-Sport, petit coupé attrayant -

  En 1961, la Prinz III se mue en Prinz 4, elle a revêtue une carrosserie plus cossue -

  Au Salon de Francfort 1963, est présenté la Prinz 1000, elle reprend la carrosserie de la Prinz 4, la partie avant ainsi que l'empattement est allongé, elle se dote de phares ovales, son moteur est un 4 cylindres à arbre à cames en tête, bloc et culasse en alliage léger en position transversale arrière, refroidi par air - La puissance annoncée et de 40 ch DIN, cylindrée de 996 cm3 -

  En septembre 1965, au Salon de Francfort, NSU présente deux nouveaux modèles, la Typ110 et la 1000TT, dérivés de la Prinz 1000, dont elles reprennent la carrosserie-

 La Typ110, voit son capot avant allongé enfin d'aménager un coffre à bagages plus spacieux, sa face avant est revue avec l'implatation de phares de forme carré -  NSU s'est particulièrement attaché à soigner la présentation et la finition de la Typ110, la cylindrée est portée à 1085 cm3, puissance annoncée 53 ch DIN - La 1000TT, garde la carroserrie de la Prinz 1000, mais se différencie par l'adoption de doubles phares, sa puissance est de 55 ch DIN - Leur circuit électrique passe en 12V -

  En septembre 1966, nouvelle appellation pour la Typ110 : 110S et 110SC avec augmentation de la cylindrée à 1177 cm3, pour une puissance de 55 ch DIN - La Prinz 1000L se voit adjoindre la finition S, le 4 cylinrdres développe 43 ch DIN - 

  En septembre 1967, la Typ 110S et SC adopte une nouvelle appellation la NSU 1200 et 1200C, cylindrée et puissance inchangées - La 1000TT, voit sa puissance passée à 65  ch DIN - 1177 cm3 -

  En 1969, NSU est absorbé par Volskwagen, qu'il fusionne avec AUDI pour former la société "AUDI-NSU-Auto-Union-Gmbh-Ingolstat"

  Au cours de l'été 1973, la 1200 ainsi que la 1000 supprimés du programme de production, ne reste que la Prinz 4, dont la production sera arrêtée au cours de l'année 1974 -

  En 1978, la marque NSU, disparaît avec l'arrêt de la production de la NSU Ro80 -